CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1 – Application

Les présentes conditions de vente ne sont applicables qu'aux particuliers commandant sur le site Hairjewels.fr, à l'exclusion des professionnels, sociétés, associations, comités d'entreprise, etc … Dans le cas où l'une quelconque des dispositions des présentes serait réputée ou déclarée nulle ou non écrite, les autres dispositions resteront intégralement en vigueur. Hairjewels.fr est un sous-site de Firstclassboutique.fr.

Le simple fait pour l'acheteur de cliquer sur le lien lui permettant d'avoir connaissance des présentes conditions générales de vente et de passer commande en application des présentes conditions générales de vente implique l'adhésion entière, sans réserve, irrévocable et définitive de la part du client sur toutes les dispositions figurant dans les présentes conditions générales de vente.

2 - Les produits vendus

Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leur(s) photo(s), sont établis à partir des données fournies par le fabricant. Ils ne sont donnés qu'à titre indicatif. Si des erreurs y figurent, la responsabilité de Firstclassboutique ne pourra être engagée. Celle-ci s’efforcera de corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été informée.

Tout client dispose d'un droit de retour de 7 jours, tel que défini à l'article 9 des présentes conditions générales de vente, en cas de non-conformité des produits vendus à leur fiche descriptive ou du fait du caractère erroné des informations contenues dans celle-ci.

Nos articles sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. En cas d’épuisement des stocks, nous nous efforçons de retirer le produit du catalogue et en tout état de cause, seule la confirmation de l’achat par nos soins vous garantit la disponibilité et la livraison selon les conditions ci-après.

3 – Modalités de commande

Les commandes sont exclusivement reçues sur Internet.

Toute marchandise référencée sur le site Firstclassboutique.fr peut être immédiatement commandée sous réserve de sa disponibilité. Pour commander un produit, il suffit de spécifier la quantité désirée et de cliquer sur le bouton "Ajouter au Panier". Il s'ajoute alors automatiquement à votre panier qui s'affiche alors et sur lequel figure le produit commandé, ainsi que le total des produits que vous y avez placé. Vous pouvez modifier sur ce bon de commande les quantités ou supprimer un produit de la liste et recalculer le montant de la commande.

Dès que votre commande est définitive, il ne vous reste plus qu'à la valider en cliquant sur le bouton "Commander". Le lieu et le mode de livraison sont alors demandés. il convient ensuite de cliquer sur le bouton "Paiement sécurisé" qui ouvre automatiquement la page des Conditions Générales de Vente. Une fois les conditions acceptées, un formulaire doit être obligatoirement complété avec vos coordonnées ; le non respect de cette clause peut entraîner la nullité de la dite commande. Une fois le formulaire dument rempli, validez en cliquant sur "Envoi de la commande" ; cette validation impliquant l'adhésion entière, sans réserve, irrévocable et définitive de la part du client sur toutes les dispositions figurant dans les présentes conditions générales de vente.

Vous recevez par email un récapitulatif de votre commande confirmée. Il vous est attribué un numéro de commande à conserver précieusement en cas de réclamation ultérieure. Les systèmes d'enregistrement automatiques opérés par Firstclassboutique sont considérés comme ayant force probatoire jusqu'à preuve contraire.

4 - Prix

Les prix sont Nets et en euros (TVA non applicable, art. 293 B du CGI).

Les commandes sont payables immédiatement ; il n’est par conséquent pas prévu d’escompte.

Tout retard de règlement donnera lieu de plein droit et sans qu'aucune mise en demeure ne soit nécessaire au paiement de pénalités de retard sur la base du taux BCE majoré de dix (10) points et au paiement d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40 €.

5 - Modes et sécurisation des paiements

Vous avez la possibilité de payer votre commande suivant les modes de règlement suivants :

- par paiement sécurisé PayPalFirstclassboutique s’efforce d’utiliser des modes de transmission et des paiements cryptés (SSL) et sécurisés parmi les plus performants de la technologie actuelle.

- par chèque.

Les modalités de règlement sont reprises dans la confirmation de votre commande

Le prix à payer est celui qui est indiqué sur le site au moment de l’achat augmenté des frais de transport et qui sera bien entendu confirmé avec la confirmation de l’achat. Le client valide le panier et le prix total. Il valide finalement sa commande. La vente est alors conclue sous condition suspensive de la disponibilité du produit et donc de l’envoi d’une confirmation par nos soins qui valide la vente.

Le site de Firstclassboutique fait l'objet d'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle (PayPal).

Firstclassboutique ne peut avoir accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi, les coordonnées bancaires du client lui seront demandées à chaque nouvelle commande.

6 - Indisponibilité du produit

Malgré toutes les précautions prises, il se peut que le produit commandé et acheté ne soit plus disponible. Il convient de savoir que nous enregistrons votre achat non pas lors de la mise en panier, moment auquel le produit peut apparaître comme étant encore disponible mais lors du paiement de vos achats. En cas d’indisponibilité du produit, vous en seriez immédiatement informé par l’envoi d’un document remplaçant la confirmation d’achat. Si donc le paiement a déjà été effectué, nous nous engageons à rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans le mois de l’inscription du crédit de l’achat sur notre compte bancaire. Au-delà de ce délai, vous seriez en droit de solliciter le versement d’intérêts au taux légal.

En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande et avant la fin du délai d’expédition du produit concerné, le client sera informé par email ou par téléphone de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande.

7 - Modalités de livraison

- Zone de livraison : Firstclassboutique vous livre uniquement en France.

- Les frais de livraison et de préparation varient selon le poids, le volume, la fragilité des produits achetés. Le montant de ces frais est fixé par le transporteur utilisé. Vous pouvez le visualiser, lors du paiement, juste avant la validation de votre commande.

La livraison se fait par la Poste (par Colissimo Suivi) ou par transporteur, suivant les produits, à l'adresse indiquée par le client au moment de sa commande.

Vous pouvez, dès que le colis a quitté notre plateforme, consulter son suivi sur http://www.coliposte.net en saisissant le numéro indiqué dans l’email vous informant du départ de votre colis.

Vous devrez remplir avec soin au moment de la commande l’adresse de la livraison, indiquer un numéro de téléphone ou de portable. Ni Firstclassboutique, ni le transporteur ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité de délivrance à raison d’une imprécision dans l’adresse de livraison.

Le client est informé en cas d'absence par un avis de passage signifiant la possibilité de rendez-vous avec le transporteur ou bien une mise à disposition de sa commande au bureau de poste de sa commune. Dans ce cas, le retrait de la marchandise est à la charge du client. Firstclassboutique se réserve le droit de remettre en vente la marchandise si celle-ci n'est pas récupérée par le client dans un délai supérieur à 8 jours. La commande sera alors annulée. En cas de demande du client d'une nouvelle livraison, celle-ci fera l'objet d'une nouvelle commande. Vous devez vous assurer lors de la réception de la marchandise de sa conformité à votre commande et de son bon état.

Un délai de 5 semaines ouvrés est normalement observé entre le moment où vous passez commande et le moment où votre colis quitte nos entrepôts. Les délais de livraison sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes calculés en fonction de la date de réception de la marchandise en nos entrepôts, date communiquée par le fournisseur. Ces délais varient également selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-end.

Il peut arriver que le délai de livraison avoisine 6 à 8 semaines lorsque la marchandise commandée fait l'objet d'une fabrication artisanale en provenance de l'étranger.

Les colis sont livrés dans un délai de 4 jours ouvrés après leur départ de nos entrepôts.

Tous évènements, de quelque nature qu'ils soient, échappant à la volonté de Firstclassboutique (force majeure, sinistre, grève, décision administrative ou arrêts de transports) qui interviendraient et affecteraient l'exécution de la livraison ne sauraient être une cause d'annulation de la commande, ni donner lieu à l'octroi de dommages et intérêts à la charge de Firstclassboutique.

En cas de dépassement du délai de livraison, le client peut alors dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception, si le dépassement du délai excède 7 jours et n'est pas dû aux événements précités.

Dans le cas où votre commande ne vous est pas parvenue mais qu'un envoi à bien été expédié par nos soins à l'appui d'un numérocolissimo vous disposez de 45 jours pour faire une réclamation sur le colis auprès de nos services. A la conclusion de l'enquêteFirstclassboutique procèdera au remboursement de votre commande dans les meilleurs délais.

N'hésitez pas à joindre notre service client à l'aide de la touche contact. Les produits sont emballés de telle sorte qu’il ne puisse y avoir de litige concernant leur retour dans les conditions ci-après. Dès lors que cet emballage aura été ouvert, le droit prévu à l’article précité ne pourra plus être exercé. Il vous est donc conseillé de ne pas ouvrir les colis contenant les produits vendus si vous avez décidé de les retourner.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du membre par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste concernant les Colissimo Suivi. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à Firstclassboutique.

8 - Rétractation

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation - art. L 121-20 et à condition que votre colis n’a pas été ouvert ou, s’il l’a été par mégarde, que les marchandises sont toujours dans leur emballage d’origine et vierges de toute utilisation, le client peut, à ses frais, retourner sa commande dans les quatorze jours à compter de la réception. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche ou jour férié le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit.

En application des dispositions de l’art. 121-20-2 du Code de la Consommation, certains produits vendus ne peuvent faire l’objet du droit de rétractation par le client, notamment les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels informatiques sauf si effectivement le colis est retourné non ouvert ou les moyens d’accès au produit toujours scellé selon le procédé du fabricant. De même, sont exclus du droit de rétractation les produits réalisés sur mesure suivant la commande du client.

La rétractation s’effectue par :

- Par email

- Par courrier à l'adresse suivante : FIRST CLASS B. - Service Clients - 372, Avenue Henri Clews - 06210 MANDELIEU LA NAPOULE.

Il est conseillé de retourner vos colis en colissimo suivi avec signature ; il vous sera ainsi possible, en cas de litige, de prouver la réception du colis dans nos locaux, savoir : First Class B. - 372, Avenue Henri Clews - 06210 MANDELIEU LA NAPOULE.

Le remboursement des marchandises retournées dans les conditions ci-dessus respectées sera effectué dans le délai de quatorze jours à compter de la réception des marchandises, comme suite à l’exercice du droit de rétractation.

Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes). Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse sus indiquée, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont le client conservera une copie. Ne pourront également être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse).

Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur.

Le retour des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix d'achat du ou des produit(s) acheté(s). Le remboursement ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison.

Dès le retour effectué, Firstclassboutique vous envoie un email de confirmation et précisant les modalités du remboursement.

Aucun envoi retour en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

9 - Garantie

En cas de produits non conformes à l'information donnée lors de la présentation des produits sur le site, Firstclassboutique vous facilite les formalités de retour ; ils seront remplacés ou remboursés en fonction de la disponibilité de produits similaires et de la volonté du client.

Pour cela, vous décrivez la non conformité et nous vous adresserons alors en même temps une fiche "Colissimo" que vous remplirez et qui vous permettra un retour gratuit du colis. Si vous utilisiez cette procédure pour nous retourner un produit dans le cadre d’une rétractation, procédure pour laquelle les frais de retour sont payants, nous serions en droit de solliciter en plus du remboursement des frais de retour une pénalité forfaitaire de 40 €. Si l’article initialement commandé n’était plus disponible, vous pourriez demander en remplacement un article équivalent ou un remboursement.

Le remboursement ou la livraison de nouveaux produits interviendra dans le délai de 30 jours à compter de la réception des produits non conformes ou présentant des vices cachés par First Class Boutique. 
Hormis l'éventualité d'une panne au déballage, Firstclassboutique ne sera en aucun cas tenu de reprendre le produit tombé en panne et le client devra alors s'adresser au Service Après-Vente du fournisseur.

Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d'évènements extérieurs, d'accidents, notamment d'accidents électriques, d'usure, d'installation et d'utilisation non-conforme aux instructions du fournisseur.

Sont également exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou tout autre personne non autorisée par le fournisseur. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit pour lesquels toute réclamation devra être formulée par le client dans les 7 jours de la réception du produit, sous peine de déchéance. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d'une mauvaise utilisation.

Les dispositions du présent article ne feront pas obstacle à la garantie légale pour vices cachés, telle que définie aux articles 1641 et suivants du code civil, lorsque le produit est vendu à un consommateur ou à un non professionnel. Il est rappelé que le fabricant est responsable par principe de tout ce qui concerne la sécurité des produits (art. 1386-1 du Code Civil).

En tout état de cause, la responsabilité de Firstclassboutique ne pourra pas excéder la valeur de l’article acheté et aucune autre indemnité ne pourrait être réclamée en dehors de celles qui sont expressément prévues par le Code de la Consommation.

10 - Information nominatives  

Firstclassboutique s'engage à n'utiliser les informations confidentielles de ses clients que pour le traitement de commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres/emails d'information. Les données qui sont ainsi collectées ne peuvent être utilisées à d’autres fins commerciales que celles qui sont visées dans le site. Aucune des informations ne peut être cédée à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art.² 34 de la Loi Informatique et Liberté).

11 - Réserve de propriété

FIRST CLASS BOUTIQUE restera propriétaire de la marchandise jusqu'au complet paiement du prix, les risques liés à la garde de la marchandise vous étant transférés dès la livraison.

12 - Responsabilité - Litiges - Droit applicable

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Firstclassboutique ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

Firstclassboutique ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fournisseurs.

La responsabilité de Firstclassboutique sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Firstclassboutique ne pourra être tenu responsable, envers un client ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par Firstclassboutique, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

Concernant les achats effectués à partir de l’étranger, il appartient à l'acheteur de vérifier, sous sa seule responsabilité :

- que ces produits peuvent être importés et utilisés dans le pays de consommation,

- que l'acheteur est en règle par rapport aux administrations fiscales et douanières de son pays.

Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de Firstclassboutique aux termes des présentes conditions générales ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée.

Firstclassboutique ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. 
En cas de litige, le client s'adressera par priorité à Firstclassboutique pour obtenir une solution amiable. A défaut, les tribunaux dans le ressort du siège social de Firstclassboutique sont seuls compétents, quels que soient les lieux de livraison et les modes de paiement acceptés.

Les présentes conditions générales de vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Tout différend qui pourrait naître à l'occasion de sa validité, de son interprétation ou de son exécution sera soumis aux tribunaux dans le ressort du siège social siège de Firstclassboutique, auxquels il est fait expressément attribution exclusive de compétence.

SERVICES ADMINISTRATIFS :

CONCEPT INVEST Corp.
First Class B.

372, Avenue Henri Clews
06210 MANDELIEU LA NAPOULE
France

Email

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Paiement sécurisé